Chroniques livresques

Chronique : Wonder Woman : Année un

« Wonder Woman : Annee Un » de Greg Rucka (scénario) et Nicola Scott (dessinateur)

Note : 4 / 5

Edition : Urban Comics, dans leur collection URBAN NOMAD

Nombre de pages : 280

Cette année, c‘est décidé, je reprends la lecture des comics ! J’aime énormément l’univers des comics, et particulièrement celui de DC, mais voilà, le temps passe, et je n’en lis jamais. Je n’ai toujours pas terminé Injustice, alors que j’étais à fond dedans ! Alors je veux reprendre comme il ce doit en 2021, et je commence avec Wonder Woman !

Résumé :

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

Mon avis :

Pour commencer, les dessins sont tellement beaux ! La couverture est si belle et les dessins à l’intérieur sont du même niveau, je vous mets quelques exemples à la fin de l’article. Par contre, il n’est écrit qu’un seul dessinateur, mais à plusieurs moments dans le comics, les styles ont radicalement changé, pour ensuite revenir au style de départ. Alors je n’ai pas trop suivi ces changements. Mais ça apporte aussi une certaine dynamique à la lecture.

Pour l’histoire, c’est le premier comics que je lis à propos de Wonder Woman, alors je ne connais pas vraiment toutes les versions qui existent à son propos, l’univers DC Comics est tellement riche! Ici le début ressemble beaucoup à l’histoire ayant inspiré le film, mais dans le XXIe siècle, si je ne me trompe pas, du moins pas pendant la seconde guerre comme le film le présente. Les dessins représentant sa vie sur Themyscira, l’île des célèbres amazones, sont magnifiques ! J’ai vraiment apprécié cette première partie. On voit comment Diana (Wonder Woman) prend la décision de quitter les siens, et de ne jamais pouvoir revenir sur son île pour apporter son aide aux humains. Cette partie est ciblée sur son arrivé en Amérique et l’aide qu’elle va apporter aux Hommes un peu partout, et elle ne s’arrête jamais, même quand le dieu Arès essaye de la stopper. Diana est un personnage de caractère, avec une grande intelligence et beaucoup de courage, une vrai héroïne, comme on les aime.

Ensuite, on passe à une autre histoire : « La Vérité », cette intrigue m’a beaucoup plu, c’est d’ailleurs celle que j’ai préféré ! Les dieux, déjà présents dans la première partie, le sont encore plus ici, mais je trouve que l’histoire va un peu vite par moment, certaines scènes sont passées et j’aurais voulu les voir. Mais l’histoire est top et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Les personnages sont intéressants, et on est toujours dans une ambiance un peu sombre, fidèle au DC Comics, que j’apprécie toujours autant.

On passe alors à une histoire plus courte « La rencontre », qui retourne dans le passé. Pour finir avec « Gothamazone » qui n’est pas situé dans le temps. C’est probablement l’histoire que j’ai le moins apprécié pour ce comics. Même si j’ai apprécié retrouver les personnages iconiques de DC, c’est-à-dire les méchants, les adversaires de Batman.

J’ai bien aimé le fait d’avoir plusieurs histoires réunies dans un comics, mais c’est assez frustrant car, notamment pour « La Vérité », je voulais vraiment connaître la suite.  Je voudrais lire plus de Comics cette année, mon objectif est de continuer la série « Injustice », puis de lire plus de choses sur l’univers de Batman, et notamment avec poison Ivy, qui est mon personnage préféré pour cet univers.

Lisez-vous beaucoup de Comics?

2 commentaires sur “Chronique : Wonder Woman : Année un

Laisser un commentaire